Actualités



       1      

Actualités financières

La prévoyance pour tous

Tout au long de l'année 2013, le cabinet s'est penché sur les contrats de prévoyance existants auprès de l'ensemble des compagnies d'assurance. Ce qu'il en ressort est assez édifiant. Certaines compagnies réputées spécialisées ne peuvent par exemple pas assurer le versement de revenus de remplacement en cas d'incapacité ou d'invalidité au médecin qui aurait fait le choix d'adhérer à une autre caisse que la CARMF. D'autres excluent trop de sports de leurs garanties pour proposer une offre adaptée aux jeunes médecins (encore) sportifs ! Bref, une étude personnalisée s'impose lorsqu'on veut souscrire ou renouveler sa prévoyance, les enjeux sont devenus trop important pour se tromper !


Profitez d'un coupon annuel de plus de 7%

Connaissez vous les produits structurés ?

Disponibles dans le cadre de notre sélection d'assurances vie ou de PEA, ces produits permettent le versement de coupons annuels élevés (généralement entre 7,5% et 10%) conditionnés à l'évolution des marchés sur un indice défini , le tout avec une barrière de protection importante face à la baisse des indices de référence .

En cette période où justement ces indices ont connu historiquement de fortes baisses, il est opportun de se pencher sur ces produits qui offrent actuellement un point d'entrée très prometteur.

Le groupe NICAEA a donc opéré une sélection rigoureuse des opérateurs et de leur produits structurés afin de vous proposer le meilleur potentiel pour chacun d'entre eux.

Offre soumise à conditions.

Conditions disponibles auprès de votre conseiller.


Un capital garanti et un rendement de 3,375% en 2012

Pour toute souscription avant le 30 avril 2012, nos experts ont sélectionné une gamme de fonds euros offrant un rendement minimum garanti de 3,375% sur 2012 auprès des plus grandes société d'assurance vie.

Consultez nos conseillers pour de plus amples informations


Offre soumise à conditions. Conditions disponibles auprès de nos conseillers.


Analyse du CAC 40

ANALYSE DU 06 JUILLET 2009 :

SEMAINE DU 29 JUIN AU 03 JUILLET

Vendredi, à la clôture, l'indice CAC 40 affichait un bilan hebdomadaire en baisse de 0.33 % à 3119.51 points, tandis qu'il reculait de 3.06 % au niveau annuel.

Après plusieurs séances en dent de scie, le marché vient de connaître sa troisième semaine consécutive de baisse.

D'un point de vue graphique, les indicateurs techniques sont toujours baissiers en étude journalière.

Scénario baissier :

Si l'indice CAC 40 cassait les niveaux des 3090 points, il aurait pour objectif la zone de support des 3042 points, puis en dessous celle des 2932 points. La rupture de cette zone lui permettrait de poursuivre sa baisse et de viser les niveaux des 2870 points, puis ceux des 2840 points.

Scénario haussier :

Si l'indice CAC 40 franchissait la zone des 3170 points et s'appuyait sur ce seuil, il pourrait poursuivre sa correction haussière avec pour objectif les niveaux des 3220 points, puis au-dessus ceux des 3250 points. Au-delà, il viserait les 3310 points, puis les 3400 points.


01/12/2008: Professions libérales, vos dividendes bientôt soumis à charges sociales !

Présentation de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2009, adoptée le 27 novembre et de ses conséquences pour les professions libérales :

Lisez l'article de Mireille Weinberg (Les Echos) ici   et demandez conseil à l'un de nos consultants pour une étude de cas personnalisée le cas échéant.

 


       1      

Le Groupe NICAEA est l’unique plateforme indépendante du patrimoine privé et professionnel du secteur médical à Nice (06).
Accueil|Charte déontologique | Audit patrimonial | Audit de protection sociale | Nos services | Actualités | Nos partenaires|La commission d’inter-professionalité| Le Club| Recrutement| Contact/Plan